Riviere pompes funebres
Publié le 8 Août 2018 à 10h02 - 794 aff.

Choisir sa plaque funéraire : ce qu'il faut savoir

La plaque funéraire est la dernière chose qui donne des renseignements sur le défunt. Elle permet en quelque sorte de personnaliser la tombe du défunt. Cette plaque est d’une grande importance, puisque pouvant permettre de se souvenir du défunt, et incitant également au respect de sa mémoire. La plaque doit donc refléter des qualités du défunt.

Le rôle de la plaque funéraire

La plaque funeraires a de nombreuses utilités. Elle peut tout d’abord servir à rendre hommage à la personne décédée, mais également à témoigner de l’affection en plus de la conservation de son souvenir. C’est pour cela que les plaques funéraires sont le plus souvent personnalisées de diverses manières.

Une plaque peut en effet être personnalisée avec des citations, une photographie, une image, des expressions gravées ou une forme spécifique. C’est depuis la Grèce antique que ces plaques ont commencé à être utilisées. Elles étaient en argile ou en terre cuite, et étaient placées dans les tombeaux pour une relation des différentes étapes du cérémonial d’inhumation.

Une plaque d’une grande importance

La plaque funéraire doit être posée sur la pierre tombale. Les dates de naissance et de mort doivent être inscrites dessus. Des messages de souvenir ou certains types d’informations peuvent y être gravés si sa destination est l’alvéole d’un columbarium. Les informations qui doivent être inscrites sur la plaque doivent être auparavant validées par les autorités communales.

La pierre tombale doit également être d’une grande solidité pour durer dans le temps. Elle doit aussi s’adapter à l’espace où elle est exposée et doit être d’une grande longévité. La pierre, qui doit être dans un environnement extérieur pour une longue durée doit pouvoir être entretenue facilement.

Lors de votre choix du type de pierre tombale, il faut aussi prendre en compte son design, car elle ne doit pas se démoder en peu de temps.

Les publications similaires de "Préparez votre décès en paix"

  1. 19 Avril 2019A quel moment organiser un enterrement ?692 aff.
  2. 1 Mars 2019A quel moment faut il preparer son deces ?599 aff.