Riviere pompes funebres
Publié le 6 Avril 2017 à 06h42 - 1180 aff.

Qu'est une cérémonie laïque?

Une cérémonie laïque est un rituel non religieux consacré à la famille pour partager les meilleurs moments dans la convivialité sans aucune restriction, célébrée dans un lieu atypique tout à votre imagination et loin d etous dome et rituel catholique, juif ou musulman. Une persone hatée refuse toute cérémonie oecumenique de son vivant mais aussi aprés la vie.

S’engager pour un contrat d’obsèques

Suivre le rituel implanté par les américains et engage les spécialistes pour préparer les funérailles. Cette tradition est en vogue de nos jours, le programme peut être déjà été préétabli par le défunt lui-même quand il était vivant par le biais d’un contrat obseque anglet passé avec une agence funèbre. Ce genre de contrat peut se conclure à toute personnes sans restriction d’âge, dans le but d’alléger les frais funèbres. De nos jours, cette démarche n’est agencé et peut s’allier avec votre mutuel pour soutirer une certaine somme que vous décidiez. Les avantages de cet engagement, c’est tout d’abord votre tranquillité, ensuite de rendre ce jour funeste dans le calme pour un souvenir.

Le déroulement d’une cérémonie laïque

Tout commence par une cérémonie non religieuse en suivant la coutume sociale pour cet évènement. Puis, c’est la pompe funèbre qui se charge d’appliquer la bonne volonté du défunt inscrite dans le contrat pour une inhumation ou la crémation, qui se déroulera dans un lieu spécialisé. Si le défunt n’a pas d’assurance obsèques, la famille peut décider du choix du programme. Ensuite,un moment de recueil pour rendre hommage à la personne décédée afin de partager les instants merveilleux passés avec lui quand il était vivant. Des souvenirs se surgissent suivis de pleurs, de rires et des chants, avec des discours émouvants pour donner une image merveilleux de la personne décédée. Cet instant se passe dans le libre choix de la famille ou déjà prévu par le défunt lui-même. Tout peut être imaginable, des fleurs, un corbillard, une photo stylée, et l’agence assiste la famille en l’aidant à couvrir les frais de cette cérémonie.

C’est vrai que vous n’avez pas besoin de vieillir pour préparer vos obsèques, vous le faites car vous aimez vos proches, qui se dérouleront sous votre honneur.

Les publications similaires de "Préparez votre décès en paix"

  1. 19 Avril 2019A quel moment organiser un enterrement ?692 aff.
  2. 1 Mars 2019A quel moment faut il preparer son deces ?600 aff.